Loi de l’attraction
J’attire l’abondance en alignant mes pensées, mes émotions et mes actions.
Tout comme il y a une loi de la gravité qui attire les objets au sol,
il y a une loi de l’attraction dont l’effet est d’attirer ce que nous pensons.
L’Univers nous confirme ce que nous croyons. Il nous apporte la preuve que nous avons raison et ne nous déçoit jamais.
Ce qu’il faut comprendre c’est que cette attraction, tel un aimant, vient de nos pensées inconscientes. Si vous dites à voix haute que vous attirez l’argent, mais qu’au fond, vous êtes persuadé qu’obtenir des richesses est difficile, voire impossible, vous n’aurez que des preuves de pauvreté.
Si vous vous répétez chaque jour que vous avez besoin d’argent pour tenter d’attirer la richesse, ce qui s’amplifiera chez vous est un réel Besoin.
Pour orienter vos pensées inconscientes vers ce que vous désirez, il faut changer de paradigme. Autrement dit, il faut reprogrammer son subconscient.
Cela se fait méthodiquement, mais peut prendre vie rapidement.
Alors il ne reste plus qu’à transformer ses rêves en réalité et choisir sa vie.
Choisir sa vie
Paradigme : Programme mental situé dans le subconscient qui a le contrôle presque exclusif de toutes les habitudes de vie et quasiment tous les comportements.
Les paradigmes sont une multitude d’habitudes transmises de générations en générations.
Ils sont construits à partir de répétition constante et espacées. Par exemple, un jeune enfant, à force de répétition, réponds à son nom et le fera tout au long de sa vie. C’est avec cette même méthode de répétition que l’on change des paradigmes.
Les habitudes quotidiennes viennent d’une programmation et se font sans réfléchir, tel que conduire une voiture, répondre à son nom.
Une partie des paradigmes est positive pour nous. La partie des paradigmes qui nous est négative est issue de nos croyances limitantes, qui nous empêchent de vivre pleinement.
Prenons comme exemple deux enfants : l’un des deux a grandi avec des parents qui lui ont constamment répété qu’il n’arriverait jamais à rien. L’autre enfant au contraire, a toujours été valorisé par son entourage. Les idées fixées dans les subconscients de ces deux enfants sont différentes et leur comportement seront opposés.
Même avec une prise de conscience de nos comportements inconscients et de leurs origines, nous ne changeons pas en un claquement de doigts, car un paradigme a le contrôle de notre subconscient et des schémas de comportement. Il a toujours tendance à nous ramener dans la trajectoire du « pilote automatique ».
La première étape pour changer un schéma comportemental et de comprendre son subconscient et le contrôle qu’il a sur nos actions.
Puis la deuxième étape est d’apprendre à reconnaître ses habitudes et à se discipliner.
Changer de paradigme
Les croyances limitantes :
Notre paradigme est construit à partir de nos croyances. Elles sont sans fondement et, à la lumière de la réalité, elles disparaissent.
Pour une grande partie de ces croyances, ce n’est pas nous qui les avons créées. Les origines de nos croyances viennent des parents, de la famille, de l’entourage, de l’éducation, de l’école…
Une croyance se confirme par notre évaluation des choses. Si notre évaluation change, notre croyance change. La force de répétition, même si c’est un mensonge, fini en croyance. On y croit. Peut-être inconsciemment, mais on y croit.
Un changement de croyance doit être précédé d’un changement de perception, la perception étant la façon de voir les choses. Pour changer de paradigme, il faut se défaire des fausses croyances… … Encore faut-il en avoir conscience.
« Vous ne pouvez pas vous échapper d’une prison si vous ne savez pas que vous êtes dedans. » Vernon Howard
Pour changer l’évaluation des choses, il faut penser, réfléchir, avant d’agir automatiquement. Ce n’est pas si évident pour les personnes vivant dans notre société car notre système scolaire fait en sorte de remplir la tête des enfants de connaissance sans leur apprendre à réfléchir. Ils n’apprennent pas à utiliser leurs pensées.
Pourquoi changer de paradigme ?
Pour être soi. Pour se sentir vivre et être libre. La liberté c’est s’éloigner de ce qui ne nous convient pas, pour rester soi, bien dans sa peau et dans sa vie.
Pour être soi il faut :
Enlever les masques de l’illusion,
Détacher les chaînes de l’attente,
Libérer les schémas incrustés,
Oublier les histoires du passé,
Laisser partir les peurs.