Connexion à l’âme
Qu’est ce que l’âme ?
Nous, êtres humains, sommes le véhicule de notre âme dans cette incarnation.
L’âme est l’énergie qui expérimente plusieurs vies. Elle progresse grâce à ses apprentissages. Parfois elle doit revenir sur des épreuves pour les gérer au mieux. Elle se lance des défis et des objectifs de vie.
A chaque fois que l’âme s’incarne sur terre c’est pour vivre un chemin particulier.
L’âme garde en mémoire ses expériences vécues, nous non. Imaginez que nous sommes des avatars dans un jeu vidéo; lorsque nous mourrons, l’âme dépose son masque virtuel et fait le point.
Qu’est ce qu’un chemin de vie ?
Le chemin de vie, où mission de vie, est l’objectif d’une l’incarnation donnée fixée par l’âme.
Lorsqu’une âme prépare une nouvelle incarnation, elle choisit le terrain de jeu (planète, pays, famille…); elle projette sa mission de vie (découvrir l’Amour inconditionnel, atteindre le pardon, aider les gens, les animaux, la planète, diffuser la joie, sortir de schémas transgénérationnels…).
Les missions de vie s’accompagnent de défis à relever ce qui crée un parcours parsemé d’embûches, d’opportunités, d’étapes clés; le but de l’âme étant de grandir.
Comment sait-on si on est dans notre mission de vie ?
Une astuce pour reconnaître la bonne voie : lorsque nous sommes sur le bon chemin tout est fluide, les rencontres, les opportunités, les rendez-vous, les déplacements…, c’est facile et agréable.
Lorsque nous ne sommes pas sur la bonne voie, nous faisons face aux obstacles, pannes, casses, accidents, mauvaises rencontres, maladies…
Nous nageons portés par le flot des vagues, où nous nageons à contre-courant.
Le libre arbitre
Que la vie soit facile ou compliquée pour nous, nous sommes libres de nos choix. Nous pouvons rester dans nos souffrances et difficultés, où nous épanouir dans nos passions et peut-être pour cela, prendre le chemin de la guérison, affronter nos blessures et nos peurs.
Quelque soit nos choix, l’âme sera satisfaite car pour elle tout est expérience, tout est bon à prendre.
Pour l’âme, chaque incarnation est considérée comme une partie de jeu, avec un début et une fin. Lorsque la partie est terminée, l’âme choisit d’en faire une autre, ou pas, selon le parcours.
A chaque partie de jeu, le pion, nous, rencontrera d’innombrables choix / voies. L’âme s’incarne dans un corps avec un esprit, puis observe. Elle guide bien sûr, tout en respectant les caractères développés. Elle recommencera la même partie s’il le faut.
Pas de destin alors ?
Le destin n’est pas écrit dans les détails, il est prévu les grandes lignes par l’âme, et la personne incarnée choisit elle-même d’avancer, de reculer, de tourner en rond. Nous parlons de libre arbitre.
L’écoute de notre âme n’est pas un réflexe, bien au contraire, dans notre civilisation nous avons tendance à laisser la place au mental, à l’égo; à taire et à ignorer les signes de notre âme. Nous avançons tête baissée sur des chemins matérialistes et individualistes qui ne nous comblent pas mais qui répondent à des formatages, des conventions établis dès notre enfance.
L’esprit incarné est seul maître à bord de son véhicule et reste libre des directions qu’il prend, et de soigner ou pas son véhicule.
Qu’est-ce qu’un contrat d'âme ?
Toutes les âmes sont reliées entre elles. Quand une âme prépare son incarnation, elle s’aide des autres âmes. Nous avons besoin de rencontres pour cheminer, c’est pourquoi nous nous mettons d’accord avec d’autres pour organiser les confrontations.
Les personnes que vous rencontrez sont venues pour vous faire avancer. Cela peut se traduire en vous blessant, en vous guidant d’une façon ou d’une autre, en vous faisant découvrir l’Amour où la haine…
Toutes ces rencontres sont orchestrées à l’origine et ne s’effectuent pas par hasard.
Nous aussi, nous faisons parfois du mal à quelqu’un. Ce sont des arrangements entre âmes.
La connexion à l’âme, comment ça marche ?
La connexion se réalise par télépathie, comme pour la communication animale, en se mettant sur la même fréquence vibratoire que l’âme, par un protocole de relaxation légère.
L’âme s’exprime à travers la personne qui la canalise, le consultant dialogue alors directement avec son âme.
Cet échange nous permet de comprendre les raisons de notre existence, ses objectifs, ses défis. Cela donne un sens aux événements ou rencontres que nous avons vécu et ce que nous avons encore à vivre.
Ces communications sont également une opportunité pour les âmes de transmettre des messages et conseils à leurs incarnations.
Elles nous apprennent énormément sur le fonctionnement de notre Univers.
Elles savent ce que nous pouvons / devons entendre, à nous de le conscientiser ou pas.
Ce qui est formidable c’est qu’elles nous apportent toutes les réponses à nos questions.
Quel est le déroulement de l’échange ?
Cette démarche s’effectuant dans le respect de l’âme que nous invitons à communiquer, nous nous devons d’entendre tout ce qu’elle veut aborder.
Dans un premier temps nous écoutons ce qu’elle a à dire spontanément, puis, nous abordons les sujets à la demande du consultant. Il n’y a pas de limites à part celles que je fixe moi-même.
Combien de temps dure une connexion ?
Aucune communication ne se ressemble. L’échange varie souvent entre une heure et une heure et demie, parfois plus, selon ce que l’âme à dire et surtout selon le nombre de questions que le consultant a préparé.
Étant donné qu’une réponse entraîne facilement une autre question, cela peut s’éterniser. Personnellement je conseille de le pratiquer une heure – une heure et demie. Quoi qu’il en soit, de ne pas dépasser deux heures. Le temps passe vite mais il faut tout de même intégrer et digérer toutes les informations reçues. Il n’est pas productif d’emmagasiner trop d’éléments d’un coup.
Quelles sont les limites des questions ?
Ces limites m’appartiennent et ne tiennent qu’à moi, ce n’est pas une loi de l’Univers.
Je ne pose pas de questions intrusives au sujet de personnes autres que le consultant lui-même. Cela devient de l’espionnage et ne respecte pas la liberté de chacun.
Je le répète souvent, mais pas assez : personne n’apprécierait que quelqu’un se permette d’entrer dans sa tête, alors ne demandez pas de le faire à votre tour.
L’intrusion dans la vie d’autrui est nuisible même si l’intention est bienveillante. Il en est de même pour les soins énergétiques, les communications avec des animaux qui ne nous appartiennent pas…
Quel est le tarif d’une connexion à l’âme ?
Le prix d’une connexion à l’âme est de 60 € pour la première heure, puis 20 € par demi-heure supplémentaire, sachant qu’on ne va pas au-delà de deux heures.
La connexion doit-elle se réaliser en présentiel où à distance ?
Les deux sont possibles.
En présentiel, nous sommes face à face; à distance, nous nous organisons en visio.