Communication animale
Comment ça marche ?
La communication se réalise par télépathie en se mettant sur la même fréquence vibratoire que l’animal, par un protocole de relaxation légère.
Une véritable conversation s’enclenche avec des échanges entre l’animal et l‘humain.
Quel est le déroulement de l’échange ?
Cette démarche s’effectuant dans le respect de l’animal que nous invitons à communiquer, nous nous devons d’entendre tout ce qu’il veut aborder.
Dans un premier temps nous écoutons ce que l’animal a à dire spontanément car c’est ce qui est important pour lui. Souvent les animaux se décrivent, tout en faisant écho à leur humain.
Puis, l’animal aborde les sujets qu’il peut enfin exprimer en sachant que son humain pourra les entendre.
Ensuite nous évoquons son état physique, psychologique, ses besoins, demandes, ses messages. Nous faisons le point sur ce qui va, et ce qui ne va pas, dans sa vie afin que l’échange soit constructif.
Enfin, nous passons aux questions de l’humain, aux informations qu’il veut lui apporter, tel qu’un déménagement à venir, un nouvel arrivé dans la famille…
Qui peut demander une communication animale ?
Seul l’humain de l’animal peut demander une communication.
Ce dernier va principalement parler de son humain, de ce qu’il a vécu et ce qu’il va vivre, de ce qu’il peut guérir.
Tout ce que dit l’animal est dans la bienveillance et n’aspire qu’à mener son humain vers du mieux-être.
Les informations perçues sont très personnelles et toute communication avec l’animal d’un autre humain serait, dans un premier temps, extrêmement intrusive, et dans un deuxième temps, non constructive car les demandes de l’animal pourraient ne pas être entendues et plonger l’animal dans une certaine frustration.
Combien de temps dure une communication animale ?
Aucune communication ne se ressemble.
L’échange varie souvent entre une heure et une heure et demie, parfois plus, selon ce que l’animal a à dire. Nous n’écourtons pas un échange, il faut être disponible et prêt à prendre le temps qu’il faudra.
La restitution avec l’humain prend en général le même temps que la communication auparavant. Il faut être sûr que la personne ait bien entendue et comprit ce que son animal a voulu lui transmettre, cela peut parfois demander d’insister sur certains points.
Une communication animale peut-elle solutionner un problème de comportement ?
Oui, c’est même une solution efficace. L’animal peut expliquer son comportement et l’humain peut exprimer la gêne qu’engendre cette attitude.
Ainsi, un accord s’établit entre les deux interlocuteurs ce qui permet à chacun de modifier leurs conduites.
Il n’est pas rare que l’animal négocie.
Peut-on retrouver un animal perdu avec une communication ?
Lorsque nous rentrons en contact avec un animal perdu, s’il ne sait pas où il est, il pourra seulement décrire le paysage qu’il voit.
Malheureusement tous les arbres, champs, rues, se ressemblent dans ces moments là. Cela entraîne la personne à chercher aveuglément et ce n’est pas concluant. Par expérience, je préfère ne pas pratiquer ce genre de recherche qui nourrit d’espoirs en vain les personnes souffrants de la disparition de leurs compagnons.
En revanche, si l’animal sait où il se trouve, il est alors possible de se rendre sur le lieu où de demander à l’animal de revenir, si celui-ci est disposé à le faire. C’est ainsi que nous pouvons retrouver des animaux réfugiés dans des cachettes qu’ils connaissent bien, ou simplement enfermés dans une pièce.
Peut-on parler de stérilisation à notre animal ?
Le sujet de la stérilisation est dérangeant d’un point de vue humain. Les animaux ont l’instinct de se reproduire mais ce n’est pas un objectif de vie. Si nous leur ôtons cette “option” ils ne produiront pas de regrets.
Le fait d’évoquer la stérilisation avec son animal permet effectivement d’informer son compagnon et/ou de lui demander l’autorisation.
La réponse est “souvent” que ce qui importe à l’animal est d’être auprès de son humain, qu’il se reproduise où non. Les mâles, s’ils ne se reproduisent pas, peuvent même ressentir une véritable douleur, une brûlure au niveau des testicules.
Bien sûr, étant donné qu’aucun animal n’est identique, parfois nous avons des animaux qui refusent, souvent pour des raisons que nous comprenons plus tard.
Peut-on demander à l’animal si nous pouvons l'euthanasier ?
Oui ! Mille fois oui !
L’animal sait quand il est temps pour lui de nous quitter et aller au ciel.
Il peut donc nous dire s’il est d’accord pour abréger sa vie. Les animaux ont conscience de cette option que peuvent offrir les humains à leurs compagnons, ils savent également que nous n’en faisons pas autant pour nos semblables. Ils savent, quelque soit nos choix, qu’il sont réalisés par Amour et souvent pour les soulager de leurs souffrances.
Le fait d’avoir l’accord et mieux encore, l’encouragement, de son animal pour l’euthanasie est un véritable soulagement pour la personne ayant à décider d’un acte très souvent culpabilisant.
Inversement, un animal dont l’heure n’est pas arrivée, va vous le dire. C’est ainsi que nous soignons des animaux qui s’en sortent alors que leur pronostic vital n’était pas au beau fixe.
S’il y a de la souffrance sur le parcours de soin, ce n’est alors pas de l’acharnement lorsque c’est commandité par l’animal.
Pour terminer avec ce sujet sensible, parfois un animal qui souffre mais ne meurt pas est en résistance simplement parce que son humain ne peut pas concevoir sa perte. C’est comme si la personne n’autorisait pas son compagnon à partir. Dans ces cas-là, un simple accord de la part de l’humain permet souvent des morts dans le calme et le soulagement pour tout le monde.
La communication permet également de délivrer de très beaux messages entre les amis qui vont se quitter.
La communication avec des animaux décédés est-elle possible ?
Oui, les animaux décédés ne sont plus avec nous sur le plan terrestre mais le sont encore et toujours sur le plan céleste.
Les messages des animaux décédés sont tout aussi profonds que ceux des vivants. Ils sont moins axés sur le moment présent de l’humain, ils restent plutôt dans le domaine général.
Personnellement je ne pratique pas ce genre d’échanges, tout simplement parce que ma mission de vie se trouve auprès des vivants, pour le moment.
Quel est le tarif d’une communication animale ?
La personne transmet les questions qu’elle veut aborder.
Le prix d’une communication animale comprenant l’échange qui dure entre une heure et une heure et demi en moyenne, et la restitution qui en demande autant, est de 80 €.
Lors d’urgence, quand un animal est souffrant et qu’on veut lui demander s’il va/doit mourir dans un délai très court, le prix est de 40 €.
Ceci étant exceptionnel lorsque nous n‘avons pas le temps de réaliser un échange en profondeur car, pour rappel, dans une communication, et dans le respect de l’animal, nous écoutons ce qu’il a à dire spontanément sans écourter.
La communication animale doit-elle se réaliser en présentiel où à distance ?
Les deux sont possibles.
En présentiel, l’animal peut venir et se “coller” à nous durant l’échange, où au contraire faire comme si de rien n’était. Parfois ils ont des comportements qu’ils n’ont jamais tel que sauter sur les genoux, monter sur les meubles, se laisser attraper au pré.
L’animal étant connecté à son humain, sait à l’avance qu’il va communiquer, et peut présenter des comportements différents avant le jour j.
A distance, il suffit d’envoyer une photo récente avec l’animal en entier et les yeux bien visibles. La connexion à l’animal, la télépathie, n’a pas de limite dans l’espace. La communication se déroule comme en présentiel, et la restitution se fait par téléphone. A savoir, pour le temps de la restitution téléphonique il faut être disposé à consacrer une à deux heures de son temps et être au calme afin de bien entendre, de prendre des notes, le mieux étant d’enregistrer.